Pourquoi le bilinguisme?

La réussite au 21ème siècle nécessitera de nouvelles façons de penser, de solides compétences linguistiques et un esprit ouvert. Compte tenu des réalités économiques et sociales actuelles, le bilinguisme est un plus à prendre en compte dans un monde de plus en plus mondialisé dans lequel l’anglais joue un rôle prépondérant. Par exemple, la maîtrise des technologies modernes nécessite une maîtrise de l’anglais. Cela n’exclut pas l’Importance d’autres langues officielles telles que le français.

Avantages de l’immersion anticipée

Le cerveau humain est câblé pour apprendre la langue dans la petite enfance. Les enfants ont la capacité innée d’apprendre plusieurs langues. Si un enfant commence à apprendre une deuxième langue très tôt, c’est plus facile pour lui  d’avoir une bonne maîtrise de la langue. Le contact étendu avec une communauté de locuteurs courants est le moyen le plus efficace d’apprendre une langue.

Notre approche

L’école offre  deux programmes: un programme de français inspiré du système éducatif sénégalais et un programme d’anglais qui s’inspire du EYFS programme éducatif des Britanniques et du CCS programme éducatif des Etats-Unis d’Amérique. Les enfants sans la connaissance de l’anglais et/ou du français  sont initiés à l’acquisition de ces deux langues grâce à l’utilisation d’aides visuelles et aux matériels didactiques dans le but d’acquérir une solide base linguistique dans les deux langues et élargir leur connaissance générale dans d’autres matières.

Ecole CBA  crée un environnement riche en anglais et en français. Les activités de deux langues sont planifiées comme suit : des livres bilingues, des affiches,  des jouets et des outils d’apprentissage se trouvant dans toutes les classes,  favorisent l’apprentissage du vocabulaire anglais et français. Au fur et à mesure que les enfants cheminent dans  notre programme, le nombre de mots acquis chaque semaine augmente selon leur niveau jusqu’à ce qu’ils deviennent éloquents.

Avantages professionnels

  • Être enseigné dans les deux langues permettra aux enfants  d’être compétitifs plus tard pour les universités et les emplois.
  • Le marché d’emploi et les milieux professionnels sont  fermés et très compétitifs ; les employés qui maîtrisent  plusieurs  langues et  qui sont à l’aise dans plusieurs cultures auront plus de facilité d’y entrée.